Comment fonctionne un moteur de recherche comme Google ?

Larry Page et Sergei Bin ont été intrigués par une étude de l'Université de Stanford qui a exploré comment on pouvait mesurer l'autorité des journaux universitaires. L'étude a révélé que plus les articles citent le document, plus son contenu doit faire autorité. Mais ils ont également découvert quelque chose d'autre: même si personne ne citait le papier mais un document de haute autorité, alors le papier en question est en effet rempli de contenu précieux. Larry et Sergei se demandaient si les mêmes principes pouvaient fonctionner pour les pages Web: que se passerait-il si le nombre de pages Web qui renvoient à une page du Web pouvait signifier qu'il faisait autorité. Et si une telle page Web faisant autorité est à son tour liée à une page Web, cela doit signifier qu'une autre page Web doit également avoir un contenu de haute qualité. Leur société, Google, a créé un algorithme qui fonctionne selon ce principe, et est devenu le moteur de recherche le plus populaire grâce à la haute qualité des résultats obtenus avec cette formule.

 

Comment votre site peut-il bénéficier de cela?

 

Votre site peut bien se classer sur le Web à condition :

  1.        Que vous ayez un nombre suffisant de pages qui vous lient
  2.        Que certaines de ces pages soient des pages d'autorité élevée qui se classent déjà bien dans le moteur de recherche de Google.

 

Ce que vous devez faire

 

Votre objectif devient alors clair. Pour tirer parti de l'algorithme que Google a créé et classer votre site haut dans ses moteurs de recherche, vous devez

1. Créer un contenu de haute qualité

2. Sensibiliser autant que possible les personnes qui pourraient vous lier (gouvernement, blogueurs, autres personnes propriétaires d'entreprises)

 

Comment les moteurs de recherche décident quels sites web afficher

 

Disons que vous tapez dans le mot "Guitare" dans Google et cliquez sur Rechercher. Ce que nous trouvons, c'est qu'il y a 838 millions de résultats en regardant dans le coin supérieur droit. Cela signifie que Google a indexé 838 millions de pages Web avec le mot "Guitare" intégré quelque part sur une page. Cela ne veut pas dire qu'il y a 838 millions de sites Web contenant le mot "Guitare" et 838 millions de pages Web qui contiennent le mot "Guitare". Cela signifie simplement que Google a indexé 838 millions de pages Web contenant le mot "Guitare".

Vous pouvez penser que Google affiche les pages Web qui obtiennent le plus de trafic en premier. Faux. Eh bien, peut-être que Google affiche les pages Web les plus populaires. Oui et Non. Il y a des centaines de choses que Google regarde pour décider de l'ordre des résultats. Tous sont des secrets commerciaux et Google ne dit pas et ne dira jamais un mot sur leur méthodologie. Mais les professionnels du SEO savent que, par essais et erreurs, nous pouvons voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il y a deux critères généraux auxquels les moteurs de recherche accordent le plus de poids.

 

Contenu et pertinence

 

Lorsque nous parlons de contenu, nous entendons vraiment la pertinence des mots clés dans votre contenu et vice versa. Si votre site Web concerne les guitares, nous avons besoin du mot "guitares" pour être optimisé pour cette page. Cela amène la densité des mots clés dans le mélange. La densité de mots-clés est simplement le nombre de fois qu'un mot-clé spécifique apparaît dans le code HTML divisé par la somme de tous les autres mots. Garder une densité de mot-clé d'environ 3-5% est un bon indice de référence.

 

Les liens sont très puissants dans le référencement et pour les classements. Il est essentiel que votre stratégie de liaison soit effectuée correctement et de manière éthique.

Posted on 2017-12-29 Forum 0 54

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