OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT DE VOS VIDÉOS

OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT DE VOS VIDÉOS

Bien que les vidéos ont un pouvoir d’attraction et d’informations pour les visiteurs, de part leurs rapidités d’action, il est capital de bien les référencer pour une meilleure visibilité. Voici, en 2 points, comment optimiser le référencement de vos vidéos :

 

L’hébergement :

Choisir le bon hébergeur est essentiel pour bien référencer vos vidéos dans les moteurs de recherche. Les plus populaires sont Youtube, Dailymotion et Facebook du fait que ces plateformes offrent des facilités d’accès au plus grand nombre, en profitant d’une myriade d’abonnées qui les propulsent en première place du référencement Google en matière d’audiovisuel Web. Vous pouvez également vous positionner dans un hébergement interne qui offrira un trafic direct. Cela permet aux visiteurs d’accéder directement sur le site de votre entreprise, en vous trouvant, dans le top de leur résultat de recherche. C’est cependant une pratique coûteuse.

 

Organiser vos vidéos pour un référencement efficace :

Les mots clés dans les meta-titles, sous-titres et meta-descriptions de vos vidéos son à choisir soigneusement, si vous vous attendez à un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Organisez donc vos vidéos en ligne en leur assignant un lexique en harmonie avec des expressions clés qui seront reconnues par Google. C’est le même principe pour tous les contenus de votre site !

 

Si vos vidéos sont hébergées dans le site de votre entreprise, vous y gagnerez en organisant les données et en veillant à leurs mises à jour. Vous l’aurez compris, le choix d’un hébergeur de qualité et l’agencement structuré de vos vidéos sont les deux points d’orgue d’un excellent référencement SEO.

Posted on 2017-06-16 Home 0 143

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Blog archives

Blog categories

Latest Comments

No comments

Blog search